Se lancer

Les croyances alimentaires

? Manger des pizzas et perdre du poids c’est impossible ? Je dis que non ?

Il faut oublier tout ce que vous ont appris les régimes ? Sur les aliments autorisés ✅ Sur les aliments interdits ❌

Si vous la mangez en ayant faim, une succulente pizza ne vous fera pas prendre de poids ?

Si vous mangez une assiette de concombres sans avoir faim (did no one ever), elle pourra vous faire prendre du poids ! ?

Tout est une question de faim, de satiété, de sensations ? « Mais le plus dur c’est d’arrêter de manger alors que je n’ai plus faim ! » « Le plus dur c’est de ne pas aller grignoter de chocolat alors que j’en ai envie… » ?

Le problème est que vous mangez pour fuir vos émotions, pour ne pas les ressentir, pour les combattre ?

Il faut manger pour se nourrir et pas pour se fuir ?

?‍? Petit conseil du jour : Questionnez vous quand vous avez envie de manger. Pourquoi est-ce que je veux continuer de manger alors que je n’ai plus faim ? Pourquoi est-ce que je veux aller manger un paquet de gâteaux alors que je n’ai pas faim ? Qu’est-ce que je ressens à ce moment-là ? Ennui, stress, peur, solitude ? Pourquoi j’ai cette émotion ? A quelle pensée est-elle associée ? Connectez-vous à ce que vous ressentez, acceptez l’émotion et laissez-la vous envahir. Vous pourrez l’analyser et réaliser que vous n’avez pas besoin de manger puisque vous ne cherchez pas à lutter contre vos sentiments ? Et ne vous inquiétez pas, même si vous choisissez de la laisser vous envahir, cette émotion n’aura aucun impact négatif sur votre vie. Au contraire ! Elle va vous permettre d’apprendre à vous connaitre davantage et à vous reconnecter avec vous-même ?

La perte de poids ne sera un processus permanent que si on traite le problème aux racines de sa création : les émotions ?

Un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :