Site Overlay

Séance de coaching

Comme vous le savez peut-être, je suis coach de vie spécialisée en émotions, ce qui me permet de vous accompagner sur n’importe quelle problématique dans votre vie afin de vous aider à trouver les solutions et à atteindre vos objectifs.

Aujourd’hui, je souhaite ouvrir des séances de coaching individuelles pour tous, quelle que soit la problématique que vous rencontrez. Ce n’est pas un forfait ni un programme comme je le fais habituellement mais simplement des séances, uniques, périodiques ou régulières en fonction de votre besoin, que je veux vous proposer.

En quoi suis-je apte à vous aider quelle que soit votre problématique ? Comme dit plus haut, je suis coach en émotions. Les émotions dans notre vie sont créées par nos pensées et engendrent nos actions. Et nos actions entraînent nos résultats. Alors, quelle que soit la situation dans laquelle vous êtes aujourd’hui, vos émotions jouent (ou ont joué) nécessairement un rôle sur celle-ci. C’est en cela que je peux vous aider : Comprendre vos émotions, trouver les pensées, péter les blocages et vous faire avancer vers votre objectif !

C’est quoi exactement un coaching ?

Un coaching est un accompagnement personnalisé qui consiste à vous booster vers votre accomplissement afin que vous atteigniez votre objectif ou que vous résolviez votre problématique. 

Vous restez maître du navire. Vous êtes responsable des décisions que vous prenez, des actions que vous décidez ou non de mener, vous restez donc partie prenante de votre réussite.

En tant que coach, je ne suis pas :

Une conseillère. Je ne vous donnerai pas de conseils ou de solutions toutes prêtes sur la façon dont vous devez gérer une situation ou votre vie de manière générale.

Une psy. Je ne m’occuperai pas de votre passé, de comment vous en êtes arrivé.e là. Ce qui nous intéresse dans le coaching c’est de faire en sorte que votre présent vous amène le futur dont vous souhaitez.

Une amie. Vous ne me payez pas pour simplement m’exposer tout ce qui ne va pas dans votre vie sans nécessairement chercher de solutions. Je ne suis pas là pour vous plaindre, ça ne vous aiderait pas, je suis là pour vous aider à trouver des solutions.

J’ai trouvé cette première séance très utile. Cela m’a donné des pistes concrètes pour avancer dans mes objectifs. Si j’avais su je me serais lancée dans le coaching bien avant. C’est très réconfortant de savoir que si je me laisse tomber, je peux toujours prendre rendez-vous avec toi et repartir du bon pied. 

Alexia

Avec quel état d’esprit venir en coaching ?

  • Vous êtes tourné.e “solutions” : Votre objectif est de résoudre votre problématique, de trouver des clés pour atteindre vos objectifs malgré les obstacles. En gardant un esprit ouvert et en mode “solutions” vous mettez toutes les chances de votre côté pour que ce coaching vous soit pertinent.
  • Vous avez une problématique, une croyance limitante, un objectif précis : Dans le coaching, on est tourné vers l’avenir. On veut un futur qui nous correspond vraiment, avec lequel on se sent fort.e et aligné.e. Si vous vous sentez à l’arrêt dans un domaine de votre vie ou que vous vous retrouvez face à un choix difficile à faire, le coaching vous aidera à trouver votre solution.
  • En coaching, il est interdit de dire “je ne sais pas” : Sinon vous payez plus cher… Non ce n’est pas vrai. Par contre, ce qui est vrai, c’est qu’en disant “je ne sais pas” vous fermez immédiatement votre cerveau qui ne cherchera donc pas de solution à la question. Les mots “je ne sais pas” empêchent votre esprit de creuser pour trouver une solution. Venez en coaching l’esprit ouvert, prêt à plonger dans les questions pour y trouver la réponse. 

Quel type de problématique je peux amener en coaching ?

  • Des difficultés relationnelles (amis, couple, travail, famille…) : Vous avez l’impression que tout le monde est contre vous, qu’une de vos collègues fait tout pour vous rabaisser, que votre conjoint ne range jamais la maison juste pour vous embêter, vous n’osez plus aller aux repas de famille par peur des critiques, etc.
  • Des réflexions personnelles (prise de décision, incompréhension de ses propres réactions, méconnaissance de soi…)

Comment réserver une séance ?

Une séance de coaching avec moi dure 45 minutes et coûte 79€.

Elle se fait à distance en visio grâce à la plateforme Zoom (accessible librement et gratuitement depuis un ordinateur).

Une fois votre séance réservée, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant le lien Zoom pour vous connecter le jour J.

J’ai hâte de pouvoir vous aider.

A très bientôt !

Marina Bouchet-Skalka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *