Site Overlay

Le plus grand changement, clairement, c’est que je ne me pèse plus.. plus du tout ! Fini le contrôle quotidien du chiffre.

Avant de démarrer l’accompagnement, je n’avais pas de problème de poids. Pourtant, cela faisait 20 ans que je m’alimentais de façon très binaire : toute la semaine je m’imposais un régime strict pour pouvoir craquer le weekend. Je me pesais chaque jour pour contrôler mon poids au gramme près.

Si j’avais faim, je tenais, je pouvais m’affamer toute une journée. Je me rendais compte que c’était n’importe quoi et super mauvais pour mon corps qui ne se régulait plus tout seul. En plus du lundi au vendredi, yaourts 0% et le samedi soir pizza et chocolats… je voulais retrouver de vrais sensations alimentaires et manger « normalement ».

Mon objectif principal était de m’alimenter en faisant attention aux signaux de mon corps et surtout en mangeant uniquement des choses que j’aime mais sainement. Je voulais arrêter de me peser aussi, arriver à une pesée par semaine.

Le plus grand changement, clairement, c’est que je ne me pèse plus.. plus du tout ! Fini le contrôle quotidien du chiffre (et je n’ai pas pour autant pris du poids)

Ensuite, je ne mange plus du tout de choses que je n’aime pas. Je ne peux plus avaler yaourts 0%, de poisson sans sauce…je me fais plaisir et je reconnais à présent les signaux de satiété. Je ne me sens plus au régime et je le weekend, je me contrôle mieux du coup. Je sais que j’ai encore un gros travail à faire mais je suis lancée à présent !

J’ai aimé recevoir des conseils de ma coach, qui me soutenait même quand j’étais en période de découragement.

Je recommande le programme aux gens qui ont des problèmes de poids et ceux qui comme moi, n’en n’ont pas. Tous ceux qui veulent retrouver des sensations alimentaires, le goût, la satiété, pour manger et perdre du poids sans torturer leur corps.